comment ouvrir coffre fort electronique

Vous avez oublié le code de votre coffre-fort électronique et il ne s’ouvre plus ? Ne vous paniquez pas, il se peut que certains incidents du quotidien se produisent et on n’entrevoit pas immédiatement de solution. Le fait de jeter le coffre du haut d’un immeuble n’est certainement pas conseillé. Il y a bien quelques solutions que vous pouvez essayer. Suivez ce guide.

Découvrez les chiffres oubliés

Vous croyez tout d’abord que cette technique ne semble pas à résoudre le problème puisque la combinaison est perdue pour de bon ! Et bien, ne baissez pas rapidement vos bras, vaut mieux essayer. En outre, l’oubli du code de coffre peut s’expliquer par un trou de mémoire et non une maladie d’Alzheimer. Voilà pourquoi, il y a encore une forte chance que vous retrouvez votre mémoire. Pour cela, il ne vous reste qu’à rafraîchir un peu votre mémoire, puis essayez de rassembler toutes les combinaisons qui vous viennent à l’esprit. Il est probable que vous vous souviendrez du code de votre équipement après avoir tout essayé.

Par contre, si vous n’arrivez pas à vous souvenir du code de votre coffre-fort, passez à la méthode suivante. En effet, il s’agit d’une technique du stéthoscope. Mais notez bien que cette dernière concerne plutôt les coffres anciens. Pour vous expliquer, le stéthoscope est constitué d’écouteurs, de microphones intégrés ainsi que des amplificateurs. La méthode consiste ainsi à installer le micro à faible distance du mécanisme de combinaison. Puis, placez les oreillettes au niveau de vos conduits auditifs et tournez la molette vers la droite afin d’avoir le premier déclic. Le premier numéro du code est sûrement le chiffre sur lequel se trouve la flèche de la molette pendant le cliquetis. Afin de découvrir le deuxième numéro, procédez à la même démarche, mais cette fois-ci, tournez la molette sur votre gauche. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous découvrez le code complet, ce qui déclenchera effectivement l’ouverture de la porte du coffre.

La méthode prévue par le fabricant

Certains modèles de coffres qui s’ouvrent avec un code possèdent une ouverture d’urgence. En effet, les fabricants prévoient une clé d’urgence qui vous est offerte lors de l’achat de votre dispositif. Ainsi, vous pouvez vous en servir en cas d’oubli de la combinaison de votre coffre. Mais pour une raison de sécurité, personne à part le fabricant du coffre ne connaît l’existence de cette mesure d’urgence. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre à la lettre les indications prévues par le constructeur.

Habituellement, les coffres ayant cette mesure d’urgence sont équipés d’un panneau sur lequel sont installés les composants électroniques. En général, ce panneau se trouve près d’un compartiment qui peut recevoir les piles ou les batteries de l’appareil. Si vous arrivez à accéder au compartiment, vous aurez tout à fait la possibilité d’accéder au panneau électronique. Une fois arrivé, retirez d’abord les piles ou les batteries, puis enlevez le panneau. Vous y trouverez ensuite un passage secret permettant d’insérer la clé d’urgence. Veuillez tourner soigneusement la clé tout en appuyant sur la poignée et voilà, votre coffre électronique s’ouvrira !

Dans le cas où vous avez tout essayé toutes ces méthodes et que votre coffre ne s’ouvre pas, vous devez vite appeler un professionnel.